Thursday, 18 November 2010

Autonomy Consolidated Archive transforme le marché grâce à sa solution d'archivage leader

Autonomy Consolidated Archive transforme le marché grâce à sa solution d'archivage leader


Cette solution complète d'archivage propose une fonctionnalité mobile innovante « d’accès en tout lieu », franchit le seuil des 17 pétaoctets, et gagne des parts de marché

Autonomy Corporation plc (LSE: AU. ou AU.L), leader sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprise, annonce une série d’innovations pour Autonomy Consolidated Archive, la solution d’archivage complète et intégrée d’Autonomy. Ces nouveaux développements, qui incluent la nouvelle capacité “Anywhere Access” (accès en tout lieu) pour les utilisateurs iPhone, iPad et BlackBerry, ainsi que la fonctionnalité « Cloud Connect » pour les déploiements hybrides, contribuent à asseoir le positionnement d’Autonomy. Autonomy est leader du marché de l’archivage avec 24 % de parts de marché, selon l’étude récente du Gartner1 “Email Archiving Trends” et a été désigné comme leader du “Magic Quadrant for Enterprise Information Archiving”2 édition 2010. L’offre Autonomy Consolidated Archive s’appuie sur le cloud privé d’Autonomy qui a récemment franchi la barre des 17 pétaoctets, ce qui en fait le cloud privé le plus important au monde.

Autonomy Consolidated Archive (ACA) est une solution modulaire, sécurisée et intégrée qui permet aux clients de tirer parti de la même technologie de pointe qu’ils aient opté pour une approche de l’archivage sur site, dans le cloud, hybride, ou basée sur une appliance. ACA fournit la seule couche de gouvernance intelligente du marché depuis laquelle les entreprises peuvent gérer leurs initiatives de respect de conformité, d'eDiscovery et de Records Management directement à partir des données archivées. La solution s'appuie sur une architecture innovante qui conserve deux exemplaires sécurisés de chaque donnée, un stockage d’instance unique (SIS) pour gérer les fichiers et pièces jointes distribués, et une architecture hybride regroupant une architecture sur site avec des services externalisés de gestion des données sur le long terme.


Reposant sur la plateforme IDOL (Intelligent Data Operating Layer) d’Autonomy, ACA reconnaît automatiquement les concepts et le contexte de toutes les formes d’information. Cette compréhension est ensuite injectée au sein de l’ensemble des modules de gouvernance de l'information de la société qui comprend Autonomy Early Case Assessment, Legal Hold, Introspect, Records Manager, Supervisor, et iManage WorkSite. La capacité à comprendre le sens du contenu des archives transforme sa valeur et permet, en partant de la simple protection et du stockage des données, d'identifier les tendances et de mettre à profit ces connaissances à des fins commerciales.

« L'immense succès d'Autonomy Consolidated Archive et la croissance impressionnante du cloud privé d’Autonomy sont le résultat de notre vision unique du marché », déclare Mike Sullivan, PDG d'Autonomy Protect. « Seule Autonomy peut appliquer automatiquement des politiques de gouvernance en comprenant le sens de l'information, fournir un ensemble complet de modules qui relient l'archive directement aux initiatives de respect de conformité, d’eDiscovery et de Records Management d'une entreprise, et rendre ensuite ces données directement disponibles via une approche basée sur le cloud, sur site, hybride, ou une appliance. »
“Accès en tout lieu” pour les utilisateurs de mobiles, incluant les iPhone, iPad et Blackberry

ACA inclut également de nouvelles fonctionnalités d’accès en tout lieu (Anywhere Access) pour les utilisateurs mobiles, ce qui représente un grand avantage pour les entreprises adoptant rapidement des stratégies mobiles ou de cloud computing. La technologie ACA « Anywhere Access » permet aux utilisateurs de trouver instantanément leurs informations stockées dans le cloud à partir d’appareils mobiles, de tablettes et d’ordinateurs de bureau, sans avoir à installer aucun logiciel du côté client. Les emails récents sont visibles en formats natifs (PST pour Outlook et NSF pour Notes)et, contrairement aux approches lentes, complexes et coûteuses de « fichiers souches », la technologie ACA « Anywhere Access » a été conçue pour les entreprises tournées vers le futur, qui mettront de plus en plus à profit les approches mobiles et de cloud computing.

La fonctionnalité innovante “Cloud Connect” permet des transitions graduelles sans interruption

La solution comprend une nouvelle fonctionnalité appelée "Cloud Connect" qui permet aux clients d’effectuer sans interruption une migration progressive vers un archivage basé sur le cloud. Les entreprises peuvent utiliser Cloud Connect pour gérer un déploiement hybride incluant une combinaison d’archivage sur site et dans le cloud, la répartition des données sur chacun des environnements étant basée sur les politiques et la stratégie de l'entreprise. « Cloud Connect » apporte de nombreux avantages aux entreprises qui souhaitent migrer vers la technologie cloud en petites étapes ; par exemple, dans le cas ou une entreprise préfère stocker seulement les emails de plus de six mois dans le cloud, ou conserver de nouveaux types de données applicatives, comme SharePoint, sur site.
De nouveaux connecteurs permettent d’obtenir une vue unifiée de tous les contenus de l’entreprise

Autonomy Consolidated Archive bénéficie également des nouvelles améliorations apportées au cadre IDOL Connector Framework, qui permet aux entreprises d'obtenir une vue unifiée de l'ensemble de leurs contenus, supprimant ainsi les couches de complexité dans la gestion des données. Le Connector Framework normalise le contrôle et la collecte des contenus auprès de plus de 400 référentiels de contenu et plus de 1 000 types de fichiers. Les connecteurs récemment ajoutés et améliorés incluent EMC Documentum, Microsoft Outlook 2010, Microsoft Business Productivity Online Suite, et Lotus Notes.
Autonomy Consolidated Archive intègre les fonctionnalités suivantes :

· La collecte en temps réel de volumes massifs d’emails ainsi que d’autres fichiers électroniques.

· Une rapidité et une efficacité de traitement, d'indexation, de déduplication, de virtualisation et des techniques de stockage d’instance unique.

· Une connectivité sans précédent avec plus de 400 connecteurs disponibles pour des sources de données internes, externes, et publiques.

· Personnalisation à la langue et au vocabulaire spécifiques requis par l'utilisateur, comprenant un volume quasi-illimité de vocabulaire pour une gamme inégalée de langues uniques et multi-octets.

· Une gestion sécurisée du stockage allant de quelques mois à des décennies avec des politiques de conservation et des dispositifs de sécurité en fonction du niveau du document.

· L’intégration à l’ordinateur de bureau permet une synchronisation hors connexion, la collecte PST et l’archivage légal des ordinateurs de bureau, et la recherche pour l’utilisateur final à la fois dans l’index local et les archives.

Pour de plus amples informations sur Autonomy Consolidated Archive, merci de consulter le site http://protect.autonomy.com.

[1] Gartner, “Market Trends: E-mail Archiving Strong Growth Continues,” by Sheila Childs and Alan Dayley, October 6, 2010

2 Gartner, “Magic Quadrant for Enterprise Information Archiving” by Sheila Childs and Kenneth Chin, October 29, 2010


Mercredi 17 Novembre 2010
Lu 61 fois

Flickr - projectbrainsaver

www.flickr.com
projectbrainsaver's A Point of View photoset projectbrainsaver's A Point of View photoset